Sunday, January 20, 2013

Dinette Triple Crown


À la recherche d’un peu de réconfort pour passer à travers ce mois de janvier glacial? 
Le Dinette Triple Crown est l’endroit tout indiqué pour vous. L’expression « comfort food » lui sied à ravie, sans parler de l’accueil chaleureux de la demoiselle à l’accent charmant qui nous a servi lors de notre visite. Comme le dit le mot « dinette », il s’agit effectivement d’un petit coin comptoir tout simple avec une vue sur les cuistots qui s’activent dans le but de nous faire frétiller les papilles.

Le look et l’atmosphère est typiquement « old school » hysterisé. Rien d’étonnant pour ce nouveau resto de la Petite-Italie à la frontière de ce qu’on appelle maintenant le Mile-Ex. L’extérieur est absolument sans prétention, le rez-de-chaussée d’un immeuble à logement qui aurait pu passer inaperçu, si ce n’était de mon comparse qui avait entendu parler de l’endroit. 
C’est avec joie que nous avons posé notre derrière sur les tabourets, collés sur la chaufferette « vintage » qui nous soufflait ça en pleine face. Objet de collection à ne pas négliger en hiver, car le va-et-vient de la clientèle du quartier (on la comprend!) est fréquent et nous impose le froid par intermittence. Seul bémol de ma soirée.

Heureusement, on oublie facilement ce détail lorsque l’on goûte la cuisine. La rillette et ses oignons confits en entrée (à un prix dérisoire!) accompagnée d’un succulent pain au maïs, fait sur place, était absolument divine…, et copieuse! Ça reste à ce jour mon meilleur souvenir de l’endroit… 
Et pour poursuivre ma lancée hautement calorique, je me suis laissée tenter par le classique « mac & cheese », question de le comparer à tous ceux déjà goûté avenue Notre-Dame, là où les British ont tenté maintes fois de le réinventer. 
Sans déclarer qu’il est le meilleur d’entre tous (il y a de la compétition à ce chapitre), je dirais que ce qu’on m’a servi était original pour son goût épicé et croustillant. Mais je ne vous en dit pas plus, vous devez aller découvrir par vous-même! 

D’ailleurs, la Dinette vient d’annoncer qu’elle fait dorénavant la livraison. C’est un menu réduit, mais tout de même très intéressant, pour ceux qui préfèrent la chaleur de leur foyer… Essayez le poulet frit et les patates douces, d’autres valeurs sûres! Et puis pas d’excuse pour s’en passer malgré les temps dures de l’après temps des fêtes. D’abord c’est excessivement abordable, puis en plus, ils prennent Visa et MasterCard depuis le 18 janvier dernier. Je termine en disant que j’ai fait l’erreur fatale de ne pas goûter aux desserts lors de mon dernier passage. Allez regarder les photos de leur page facebook…, vous comprendrez ma frustration…

6704 Rue Clark, Montreal, Quebec
514-272-2617

No comments:

Post a Comment